Mis à l’essai – Penny Reid & L. H. Cosway

Titre: Mis à l’essai (Intégrale)

Série: Mis à l’essai

Auteures: Penny Reid & L.H. Cosway

Editeur: Infinity

Sortie: 15/12/2019

Le sportif et l’introvertie, Tome 1 : Quand Ronan arrive, réticent, à Davidson & Croft pour améliorer son image médiatique, il ne s’attend pas à rencontrer la timide et superbe Annie, et encore moins à l’attirance violente qu’il éprouve pour elle.

Le joueur et l’excentrique, Tome 2 : Sean a un problème que seule Lucy peut régler tandis qu’il est le seul à pouvoir résoudre le sien. La solution semble évidente : tu couvres mes arrières et je te sors de prison.
Mais lorsqu’ils se rendent compte que leur petit arrangement rend Sean chaud-bouillant de désir et amène Lucy aux portes de la paix intérieur, parviendront-ils à convaincre tout le monde – en particulier le grand-frère de Lucy – que leur histoire est sérieuse ?

Le vaurien et l’étudiante, Tome 3 : Bryan veut prouver qu’il a changé. Impatient de se ranger, il a des vues sur la très jolie rouquine qui lui semble terriblement familière…
Eilish veut garder son secret. Elle ferait tout pour protéger son enfant, même si elle doit ignorer ses rêves et ses désirs.
Mais qu’arrive-t-il lorsque Bryan commence à se souvenir de ce qui le lie à Eilish ? Et comment parviendra-t-il à convaincre la femme qu’il a oubliée qu’elle est inoubliable ?

Du rugby, des allers-retours entre New-York et l’Angleterre, des couples explosifs, c’est ce que nous réservent ces 3 histoires.

Quand j’ai attaqué la lecture de cet intégrale, je ne pensais pas être déçue.
Ces livres avaient tout pour plaire pour ceux qui aiment lire les chick-lit. Il y avait de l’humour, des prises de têtes, de la passion entre les personnages. Ils contenaient tous les éléments qui laissaient présager que cela allait être des bons livres dans leur genre.
Malheureusement plus j’avançais dans la lecture de cette saga, moins je prenais de plaisir.

J’avais pourtant bien aimé le premier couple qui est constitué d’Annie et de Ronan même si il y avait quelques situations qui me faisaient hausser les sourcils. J’avais terminé ce livre sur une bonne note.
Mais le fait que Ronan soit montré d’une autre façon dans le deuxième livre m’a gâché le personnage et ne m’a pas donné envie de relire le livre dont il est le héros.

J’ai apprécié le deuxième tome qui met en avant la sœur de Ronan et son némésis, Sean Cassidy.
Le problème que j’ai eu avec ce livre c’est que les conflits mettent longtemps à se résoudre, surtout du côté de la sœur de Ronan, et quand ils sont résolus, je reste sur ma faim.

Le troisième tome de la saga est, pour moi, celui qui est le moins aboutit et le moins agréable à lire. J’ai eu l’impression que nos héros avaient dû mal à exister sans les personnages secondaires ce qui est dommage vu que la plupart sont odieux envers eux. J’aurai aimé qu’ils s’affirment devant eux au lieu de prendre leur venin sans broncher.

Il y a des conflits qui n’ont pas été résolus ce qui laisse penser qu’ils pourraient être résolus dans le tome 4 qui est le dernier tome de la saga.

Je n’aime pas ne pas finir une saga mais vu que le dernier tome a pour héroïne la meilleure amie du tome 3 qui ne m’a pas fait bonne impression, je ne pense pas que je lui donnerai sa chance.

Note: 2,5/5⭐

Laisser un commentaire