I love you to the moon – Alfreda Enwy

Titre: I love you to the moon

Auteure: Alfreda Enwy

Editeur: &H New Adult

Sortie: 07/04/2021

Merci à Netgalley et à l’éditeur pour ce service presse

S’aimer leur est interdit. Mais il n’y a rien de plus excitant que d’enfreindre les règles…

Une nuit. Comment sa vie a-t-elle pu voler en éclats après une simple nuit ? Lorsque Billie a croisé le regard ténébreux de Moon dans ce club, elle a immédiatement compris qu’il lui serait difficile d’y résister. Et puis, c’était son premier jour à Séoul et le début de sa nouvelle vie ; pourquoi se serait-elle méfiée ? Mais ce matin la réalité la rattrape. Car Moon est bien plus qu’une simple célébrité : c’est le leader d’Alter, le groupe de K-pop le plus en vogue ; et désormais elle a autant d’ennemies qu’il a de fans. Alors, pour sa propre sécurité, elle va devoir rester à l’écart du chanteur. Même si elle ne peut s’empêcher de repenser à la nuit magique et enivrante qu’ils ont partagée. Même si Moon est bien décidé à la voir en secret…

Trigger Warning : Suicide
Le roman commence sur l’annonce du suicide d’une idole.
Il est peu mentionné dans l’histoire mais ça peut trigger.

Rien ne pouvait laisser présager qu’une nuit allait changer la vie de Billie irrévocablement.
Fraîchement arrivée à Séoul, elle décide de profiter de sa première soirée avant de passer aux choses sérieuses. Elle a pour objectifs de découvrir le pays de sa grand-mère, de trouver un emploi et de s’inscrire à l’université pour y étudier.

Billie rencontre M dans un club. Ils passent la nuit ensemble.
Cela devait être une aventure sans lendemain mais le destin en a décidé autrement.
Billie entre dans le monde de la K-pop sous la contrainte car son inconnu n’est autre que Moon, le leader du groupe ALTER.

Après avoir lu les notes de l’auteure, ce que je vous conseille de faire, j’ai bien aimé le fait qu’on rentre directement dans l’histoire, dans le vif du sujet.
Billie et Moon sont des personnages attachants. On a envie qu’ils trouvent le bonheur.
Les autres membres du groupe d’ALTER ne m’ont pas laissés indifférents. J’aimerais connaître leurs histoires.

Ce que j’ai aimé dans ce livre, c’est la découverte d’un nouvel univers.
L’auteure a très bien su expliquer ce qui peut se passer dans les coulisses quand un groupe de K-pop prépare son retour. J’ai trouvé que c’était bien intégré à l’histoire.
J’ai aussi apprécié le fait que l’auteure nous montre les bons et les mauvais côtés de ce monde.
Ce n’est pas édulcoré.

C’est une romance qui a ses bon côtés et ses défauts.
L’histoire manque de profondeur. Elle ne fait que survoler certaines choses qui auraient pu être intéressantes si elles avaient été approfondis.
Il y a des moments dans le livre qui font plus penser à de la fanfiction qu’à de la fiction.
Le livre est quand même très bien écrit et est addictif.

Note: 3/5⭐

« Il a écrit une chanson pour moi… Je n’en reviens pas. »

« Puisque je n’arrive pas à combattre ce que je ressens, autant y succomber… »

« Nous sommes là pour faire rêver nos fans, mais pas au point d’y laisser notre peau. »





Un commentaire sur “I love you to the moon – Alfreda Enwy

Laisser un commentaire