Le petit café des grands romantiques – Tash Skilton

Titre: Le petit café des grands romantiques

Auteure: Tash Skilton

Editeur: &H

Sortie: 03/02/2021

Merci à Netgalley et à l’éditeur pour ce service presse

Ils écrivent des mots d’amour tout en se fusillant du regard

Tel Cyrano, Miles exerce le métier de doublure amoureuse : sur les sites de rencontre, ses clients lui laissent carte blanche pour tenter de séduire leur crush. Ces derniers temps, il a pourtant du mal à jouer les romantiques. Largué par son ex, viré de son appartement, il en est réduit à travailler au café du coin et à se disputer une place avec une cliente odieuse. Son quotidien reprend des couleurs lorsque, sous le profil de son client Jude, il fait la connaissance de Bree, une fille dont la repartie le charme aussitôt…

Zoey déteste New York. Elle était venue dans cette ville hostile pour devenir scénariste, mais pour l’instant elle doit se contenter de prêter sa plume aux adeptes du dating en ligne. Le tout dans un café exigu, où un mufle cherche sans cesse à lui piquer sa place. Esseulée, elle se surprend à attendre jour après jour les réponses de Jude, un célibataire plein d’humour avec qui elle échange en ligne, à travers le profil d’une cliente…

Lorsqu’un premier rendez-vous se profile, la réalité les rattrape…

Une rencontre explosive, du dating 2.0, des cyranos, c’est ce que nous réserve cette comédie romantique.

Miles et Zoey se croisent souvent dans un café. Ils se connaissent à peine et pourtant sur internet, ils se parlent souvent. Ceci est dû au fait qu’ils exercent le métier de doublure amoureuse. Leur but est d’aider leur client à avoir un rendez-vous avec quelqu’un qui s’est inscrit sur un site de rencontre en parlant à leur place. Par le plus grand des hasards le client de l’un veut séduire le client de l’autre.

Ce roman a tous les codes d’une comédie romantique. Je dirai même qu’il s’en inspiré de plusieurs.
Pour ma part, il me fait penser au film Vous avez un message avec Tom Hanks et Meg Ryan.
J’étais plus investie dans le personnage de Zoey que celui de Miles.

J’ai trouvé Miles touchant au début à cause de son passé et j’aurai aimé le voir avancé, reprendre sa vie en main. J’ai eu l’impression que son histoire tournait en rond.
En revanche, j’ai eu un petit coup de cœur pour Zoey. Elle a du caractère, elle sait ce qu’elle veut.
J’ai bien aimé son évolution.

J’ai été un peu déçue par ce livre à cause de sa fin abrupte. Je suis même revenue en arrière pour relire les dernières pages afin de m’assurer que je n’avais rien loupé.
Le fait que l’histoire d’amour entre nos deux héros met du temps à se mettre en place ne m’a pas gêné car j’ai trouvé ça réaliste. C’est le fait que la fin est très ouverte.

C’est un roman qui se lit bien. Il est sans prise de tête avec des touches d’humour.
J’ai passé un bon moment même si il a quelques longueurs et une fin frustrante.

Note: 3/5⭐

« Quand quelqu’un vous attire, cela signifie seulement que votre subconscient est attiré par son subconscient, inconsciemment.
Ce que l’on pense être le destin n’est donc que deux névroses qui reconnaissent être faîtes l’une pour l’autre. »
Nora Ephron, Nuits blanches à Seattle.

« A New York, chaque quartier, chacun d’entre eux a sa propre atmosphère, quelque chose que tu ne trouveras nulle part ailleurs. »

Un commentaire sur “Le petit café des grands romantiques – Tash Skilton

Laisser un commentaire