Verveine et l’Equinoxe d’Automne – Hélène Louise, Caroline Millet (Illustrations)

Titre: Verveine et l’Equinoxe d’Automne

Auteure: Hélène Louise

Illustratrice: Caroline Millet

Editeur: Editions de la Chimère

Sortie: 13/10/2019

Verveine, jeune sorcière de onze ans, vit heureuse au Bois Bruissant, auprès de ses parents et de son familier, un hérisson nommé Gédéon.

Son seul regret, plus douloureux à mesure que passent les saisons, est de devoir renoncer aux Rencontres Surnaturelles où sorcières et sorciers, garous, devins et devineresses, se retrouvent plusieurs fois l’an.

Mais cette année, tout est différent : Verveine est bien décidée à vaincre l’appréhension qui la paralyse et l’empêche de rejoindre la communauté surnaturelle.

Elle a en effet promis à son ami Byzantin qu’elle le retrouverait à la Rencontre de l’Équinoxe d’Automne, où ils feraient leurs preuves, elle en tant que sorcière et lui en tant que renard-garou…

Verveine est une jeune sorcière de onze ans qui vit à Bois Bruissant avec ses parents et son familier un hérisson nommé Gédéon. Elle adore passer du temps dans les bois à s’entraîner mais la Rencontre de l’Equinoxe d’Automne la rend nerveuse. Après des années à annuler sa venue, elle décide d’y aller cette année et elle a hâte de rencontrer son Byzantin.

J’ai aimé suivre le parcours initiatique de Verveine et en apprendre plus sur la communauté surnaturelle. Je n’ai eu aucun mal à rentrer dans l’univers dès les premières pages. L’histoire est douce, bienveillante. L’écriture est fluide et maintient un bon rythme tout au long du livre. Verveine et son entourage sont très attachants.

Les belles illustrations de Caroline Millet complètent à merveille l’histoire et apporte une touche cozy au livre.

J’aimerais recroiser Verveine, Byzantin et leur entourage pour connaître leur évolution et passer plus de temps en leur compagnie.

Note: 5/5⭐

« Me voiler la face n’était manifestement pas une bonne idée… »

« Etre utile, voler avec un but, une mission, voilà ce qu’il m’avait fallu pour vaincre ma peur… »

Un commentaire sur “Verveine et l’Equinoxe d’Automne – Hélène Louise, Caroline Millet (Illustrations)

Laisser un commentaire