The Spanish Love Deception – Elena Armas

Titre: The Spanish Love Deception

Auteure: Elena Armas

Editeur: J’ai lu

Sortie: 03/05/2023

Un mariage. Un voyage en Espagne. L’homme le plus exaspérant. Et trois jours à faire semblant. Ou en d’autres termes, un plan qui ne marchera jamais.

Catalina Martín est désespérée. Pour ne pas arriver seule au mariage de sa soeur, auquel assisteront son ex et sa fiancée, elle a assuré à toute sa famille en Espagne qu’elle viendrait accompagnée de son petit ami américain. Sauf que ce petit ami n’existe pas. Et voilà que ce qui n’était qu’un mensonge inoffensif est à présent hors de contrôle. Quatre semaines avant les festivités, elle ne voit aucune issue.

C’est alors qu’Aaron Blackford, un collègue qui l’a toujours exaspérée, se propose pour le rôle. Plutôt mourir que de passer un week-end avec ce type aussi froid que l’hiver new-yorkais ! Pourtant, à mesure que l’échéance se rapproche, Catalina doit se rendre à l’évidence : Aaron est sa seule chance de s’en tirer la tête haute.

L’étau se resserre autour de Catalina Martin. Pour ne pas inquiéter sa famille et pour ne pas se retrouver seule devant son ex et sa fiancée, elle leur a dit qu’elle viendrait avec son petit ami américain. Le problème est qu’elle n’en a pas. Il ne lui reste plus que quelques semaines pour en trouver un. Le seul qui pourrait remplir ce rôle est Aaron Blackford, un collègue qui fait tout son possible pour la faire sortir de ses gonds.

Je suis rentrée dans l’histoire dès les premières pages. Catalina est une femme pétillante et qui a le cœur sur la main qui a connu une période difficile. Aaron est un personnage entouré de mystères et est grincheux. Mais plus il se dévoile à notre héroïne plus je l’ai trouvé touchant et séduisant.

C’est une romance slow-burn c’est-à-dire que la relation entre Catalina et Aaron va évoluer doucement mais sûrement. Cela ne m’a pas dérangée car vu le passif entre les deux, il fallait que certaines choses soient mises à plat pour qu’ils envisagent quelque chose de plus sérieux entre eux. Il fallait que Catalina laisse ses démons derrière elle pour pouvoir faire confiance à Aaron.

Frustration, Joie, Indignation, Amour, c’est ce que j’ai ressentis en lisant ce livre.
The Spanish Love Réception réunit plusieurs tropes que j’aime beaucoup et le fait bien. L’auteure décrit à merveille ce que ressent Catalina. Cela m’a permis mieux la comprendre et d’être patiente avec elle.
J’ai trouvé que les chapitres bonus ajoutent un plus à l’histoire car cela m’a permis de comprendre les motivations d’Aaron. J’aurais aimé qu’il y en ait plus car j’avais envie de prolonger un peu plus ma lecture.

Note: 5/5⭐

« Cet accord entre nous était un territoire inexploré, et l’air s’est chargé d’une tension épaisse qui m’empêchait de respirer correctement. »

« Dans notre réalité, il y avait une conséquence à chaque décision que je prenais, à chaque choix que je faisais. Un monde parfait où la vit suivait un cours ordonné et idéal n’existait pas. La vie était désordonnée et souvent difficile. Elle n’attendait pas que l’on soit prêt ou que l’on anticipe les bosses sur le chemin. Il fallait s’accrocher au volant et continuer d’avancer en essayant de trouver sa voie. »

« J’ai cette sensation de plénitude quand tu es dans mes bras. Cette sensation d’avoir trouvé mon foyer en toi. »

« Quand je t’embrasserai enfin, tu ne douteras pas un seul instant que tout ceci est réel. »

Un commentaire sur “The Spanish Love Deception – Elena Armas

Laisser un commentaire