Ichigo Stories – Anne et Minh Truong Delfosse

Titre: Ichigo Stories

Auteurs: Anne et Minh Truong Delfosse

Editeur: Nazca Editions

Sortie: 25/02/2022

Venez découvrir cette anthologie d’histoires courtes par le couple de mangaka français : Anne et Minh.

Plusieurs histoires dont une sans texte autour du lien entre une soeur et son frère, une sur un couple qui se crée autour d’épreuves, une autour de sentai qui se focalise sur le rapport père/fille et trois autres à découvrir…

Au travers d’un dessin magnifique et d’une narration centrée sur les liens familiaux, plongez dans l’univers d’un couple de mangaka dont vous n’avez pas fini d’entendre parler.

Ichigo Stories est un manga qui a été créé par un couple de mangaka français que j’ai eu le plaisir de rencontrer lors d’une convention à Lyon. Les histoires présentes dans cette anthologie ont un point de commun. Elles contiennent toutes le mot ichigo qui veut dire fraise en japonais.

J’ai dévoré ce manga. Il a réussi à susciter en moi pleins d’émotions et j’ai aimé le dessin.
Parmi les histoires présentes dans ce livre, « Ichigo Daifuku » est ma préférée suivie de très par « My Brother ».

Notre couple de mangakas nous donne un aperçu de leur processus créatif et pourquoi ils se sont lancés dans cette aventure entre les récits. J’ai trouvé cela intéressant. Ils m’ont montrés qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves.

C’est un manga qui ne laisse pas indifférent et qui fait rêver.
C’est un manga que j’ai beaucoup aimé et qui m’a donné envie de suivre Anne et Minh Truong Delfosse.

Note: 4/5⭐

« Mère nature aura toujours le dernier mot ! »

« Il n’est jamais trop tard pour croire en ses rêves. »

Un commentaire sur “Ichigo Stories – Anne et Minh Truong Delfosse

Laisser un commentaire