Séance Tea Party – Reimena Yee

Titre: Séance Tea Party

Auteure: Reimena Yee

Editeur: Kinaye

Sortie: 27/08/2021

Lora veut continuer à s’amuser même si cela n’intéresse plus ses anciens amis, désormais obnubilés par leur apparence et l’avis des autres. Au cours d’un goûter spécial, l’adolescente fait la connaissance d’Alexa, un fantôme qui hante sa maison et ressemble à son ancienne amie imaginaire.

Lora ne veut pas grandir car elle ne veut pas que les choses changent. Elle veut continuer à s’amuser, à utiliser son imagination. Les nouvelles tendances ne l’intéressent pas.
Après que que ses amis se soient éloignés d’elle, elle va continuer à vivre ses aventures avec Alexa, son amie imaginaire.

L’auteure a su me captiver avec ses planches très colorées. J’ai beaucoup aimé le dessin qui correspond bien à la tranche d’âge à laquelle est destinée ce roman graphique. J’ai trouvé que le sujet du passage à l’âge adulte était bien traité. De cette façon que j’ai pu mieux sympathisé avec Lora et comprendre pourquoi grandir lui faisait peur. Elle m’a touchée et son évolution a été parfaite.

J’ai aussi aimé suivre l’histoire d’Alexa, l’amie imaginaire de Lora. C’est un fantôme qui ne vieillit pas mais qui aimerait grandir, voir ce que la suite pourrait lui offrir.

Séance Tea Party est un roman graphique qui pétille avec une histoire touchante et prenante.
Des personnages attachants qui m’ont donné envie de les accompagner dans leur quête.
J’ai adoré l’ambiance automnale et mystérieuse.

Note: 5/5⭐

« Les vrais amis ne te laissent pas tomber parce que tu te révèles différent de ce qu’ils pensaient. »

« La magie a un autre nom…La liberté.
C’est une bénédiction qui mérite d’être célébrée. »

« J’ai peur de grandir. Je refuse pour l’instant de devenir ado. Je ne suis pas prête à abandonner toutes les choses qui me rendent heureuse. J’ai peur que si je choisis de laisser ce monde derrière moi…Je ne puisse jamais le retrouver. »

« On devrait porter un toast !
A l’enfance, à l’adolescence. Et la vieillesse.
Et à la magie…Quel que soit notre âge. »

2 commentaires sur “Séance Tea Party – Reimena Yee

Laisser un commentaire