Katsuro le titan – Eric Senabre

Titre: Katsuro le titan

Auteur: Eric Senabre

Editeur: Didier Jeunesse

Sortie: 16/03/2022

Merci à Netgalley et à l’éditeur pour ce service presse.

Miki est un peu inquiète pour son grand-père Katsuro.

Dans sa maison de retraite high-tech, le vieil homme terrorise le personnel. Il affirme avoir été le célèbre Godzilla dans sa jeunesse et il continue de se comporter comme le monstre. Surtout lorsqu’il croise un autre pensionnaire aussi fou que lui, Ryo, qui prétend de son côté avoir incarné le super héros Ultraman.

Pour calmer le jeu des deux grincheux qui passent pour des mythomanes, Miki propose à Eiji, le petit-fils de Ryo, de partir enquêter sur leurs soi-disant exploits cinématographiques.

Que va finalement révéler leur expédition sur le drôle de passé des deux grands-pères ?

Le grand-père de Miki, Katsuro, n’arrête pas de faire des siennes dans sa maison de retraite avec son meilleur ennemi Ryo. Le sujet de leur discorde est que Katsuro ne croit pas que Ryo ait incarné le super héros Ultraman et Ryo ne croit pas que Katsuro ait incarné Godzilla dans sa jeunesse.

Pour tirer tout ça au clair, Miki et Eiji, qui est le petit-fils de Ryo, vont faire évader leurs grand-pères pour qu’ils puissent prouver ce qu’ils disent.
Tonto le robot gardera un œil sur eux.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture. Je ne me suis pas ennuyé en suivant les aventures de Katsuro et de ses accolytes. L’histoire est prenante, intéressante. Les grand-pères et leurs petits-enfants sont attachants.

J’ai aimé comment était construit l’histoire. Elle est composée des mails que Miki envoie à Marcelle, sa correspondante française. En plus de raconter ce qui lui était arrivée, elle explique certains termes qu’elle utilise ainsi que sa culture.

C’est un livre qui m’a passionnée, qui m’a appris pleins de choses, qui m’a donné le sourire.
C’est un livre pour lequel j’ai eu un coup de coeur.

Note: 5/5⭐

Laisser un commentaire