Pola de Marseille à la Calanque – Jeannine Anziani (Textes), Mélina Catoni (Illustrations)

Titre: Pola de Marseille à la Calanque

Auteures: Jeannine Anziani (Textes), Mélina Catoni (Illustrations)

Editeur: Marc Cres

Sortie: 20/09/2021

Merci à Babelio et à l’éditeur pour ce masse-critique

La randonnée dans les calanques de Marseille, pffff ! Un peu galère pour Pola et sa meilleure amie Lili. Heureusement, le lendemain, pendant trois jours, les deux copines ne vont plus bouger de la jolie calanque de Figuerolles, toute proche du pittoresque port de La Ciotat. Une plage cernée de gros rochers rougeâtres et de pins géants, la belle Villa Rouge où les deux amies résident : bonheur absolu. De plus, dans le jardin de la Villa Rouge, il y a des poules, le coq Coco et un bassin avec des poissons et des grenouilles. Un paradis de ouf pour Pola !
Seulement, aïe aïe aïe ! les voisins n’apprécient pas du tout, mais alors du tout du tout ces animaux-là…

Pola de Marseille va s’aventurer dans les Calanques avec Lili qui est sa meilleure amie et le père de cette dernière. La randonnée a épuisé les deux amies. De ce fait elles sont contentes de rester quelques jours à Figuerolles.

Je suis tout de suite tombée sous le charme des illustrations. Elles retranscrives très bien le cadre idyllique où se déroule l’histoire et certaines situations. De plus il y a une petite carte qui représente le parc national des Calanques.

C’est une lecture destinée à un public jeune. Le livre se lit vite ce qui est bien pour un livre jeunesse et l’écriture est fluide. J’ai aimé la mise en page du texte.
Ce livre m’a fait voyager. Il m’a donné envie de retourner voir les Calanques.

Pola est une jeune fille attachante. J’ai adoré suivre cette aventure et j’ai hâte de découvrir les autres.

Note: 4/5⭐

Laisser un commentaire