Mon Coloc’ d’enfer (Tome 1 à 4) – Keiko Iwashita

Titre: Mon coloc’ d’enfer (Tome 1 à 4)

Série: Mon coloc’ d’enfer

Auteure: Keiko Iwashita

Editeur: Pika (Collection Shojo – Cherry Blush)

Sortie: Les 4 Tomes sont sortis en 2019

Tome 1 :
Miko est lycéenne. Ses parents devant s’occuper de sa grand-mère malade, elle se retrouve à faire de la colocation dans une grande maison appartenant à son oncle. Non seulement elle n’est pas habituée aux tâches ménagères, mais en plus ses colocataires sont tous des adultes un peu bizarres. Le plus âgé d’entre eux, Matsunaga, fait un peu peur à Miko mais s’avère en réalité être quelqu’un de très prévenant.

Tome 2 :
Miko, lycéenne, se retrouve à faire de la colocation dans la maison de son oncle loin de ses parents. Grâce à l’aide de tous, elle s’habitue rapidement à la vie en autonomie. Même Matsunaga, qui l’impressionnait beaucoup au départ, finit par la toucher par sa gentillesse au point de conquérir son cœur.
Un soir, alors qu’ils sont tous les deux en train de préparer des takoyaki*, Matsunaga embrasse Miko par accident. Bouleversée, elle finit même par lui faire une déclaration d’amour !
Bienvenue dans le deuxième épisode de cette joyeuse colocation où une lycéenne a le cœur qui bat pour un homme plus âgé qu’elle !

Tome 3 :
Miko, lycéenne, vit en colocation et tombe sous le charme de Matsunaga, l’un de ses colocataires mais ce dernier la considère comme un membre de sa famille. Un soir, après une soirée entre amies, Miko rate son couvre-feu. Matsunaga la rejoint et la prend dans ses bras.

Tome 4 :
Miko, lycéenne, vit en colocation et est plus que jamais amoureuse du plus âgé de ses membres, Matsunaga.
Grâce à l’aide de Ryô et des autres, la fête d’anniversaire qu’elle lui organise est une vraie réussite !
Mieux encore, Matsunaga invite Miko à le rejoindre dans sa chambre… Rapprochement garanti !

Miko est une lycéenne qui va devoir intégrer une colocation qui se situe dans la maison de son oncle. Vu que ses parents doivent s’occuper de sa grand-mère qui est malade, ils ont préférés confier Miko à ce dernier.

L’arrivée de Miko au sein de la colocation va amener un vent de fraîcheur.
Les colocataires avaient l’habitude de mener leur vie chacun de leur côté. Ils vont se rapprocher pour aider Miko et lui faire découvrir pleins de choses.
Elle va vite s’habituer à cette nouvelle vie grâce à la bienveillance de ses colocataires.
Un lien va se créer entre Matsunaga et Miko. Elle est tombée sous son charme et lui ne semble pas être indifférent mais pour diverses raisons, il préfère ne pas succomber à la tentation.

Miko est une héroïne mignonne qui m’a touchée. J’ai aimé la voir évoluer dans cette colocation, la voir prendre ses marques. J’ai adoré ses interactions avec Matsunaga.
Ce que j’ai trouvé dommage c’est que les colocataires à part Matsunaga reste en arrière plan. J’aurais aimé en apprendre plus sur eux.

C’est un shojo qui est addictif. J’ai lu les 4 premiers tomes à la suite et je n’ai pas vu le temps passer. Inutile de vous dire que j’ai passé un très bon moment avec ce manga et j’ai hâte de lire la suite.

Note: 5/5⭐

Tome 1
« Quand on est colocs…On partage aussi les galères. »

« Je pensais pas que tu t’en servirais. Trop mignonne… »

« Je ne devrais pas. Je sais que je ne devrais pas le dire, mais…Je n’arrive pas à me retenir.
– Je t’aime Matsunaga… »

Tome 2
« Je savais que ses attentions, sa gentillesse et ses marques de tendresse étaient dû au fait que je suis la plus jeune de la colocation.
Mais moi, j’ai pris ça pour moi, et… »

« Ce n’était ni une pulsion, ni un coup de tête. J’aime vraiment Matsunaga. »

« Pour nous, Miko fait désormais partie de la famille. »

Tome 3
«Moi…J’ai envie de me faire du souci pour toi ! »

« Je vis en colocation,j’ai un petit boulot…
ça fait beaucoup de nouveautés, mais…
J’ai l’impression de devenir un peu adulte. »

« On est seuls mais entourés. C’est ça, l’intérêt de cette colocation. »

Tome 4
« Je suis trop heureuse…que l’homme que j’aime ait envie de me voir…C’est trop beau ! »

« Je trouve ça fort que l’amour puisse donner autant d’énergie. »





Laisser un commentaire