La Belle et la Bête – Mallory Reaves

Titre: Le destin de Belle / Le destin de la Bête

Série: La Belle et la Bête

Auteure: Mallory Reaves

Editeur: Nobi Nobi

Sortie: 26/04/2017

Tome 1 : Le destin de Belle – Mallory Reaves

Belle est fatiguée de sa vie monotone à la campagne. Pourtant, du jour où elle est faite prisonnière du château de la Bête, elle va se retrouver emportée dans une aventure magique allant bien au-delà de tout ce qu’elle aurait pu imaginer.

Tome 2 : Le destin de la Bête – Mallory Reaves

Transformé en une bête épouvantable par une magicienne, l’apparence du jeune prince restera le reflet de son infâme personnalité jusqu’à ce qu’il apprenne à aimer. Quand une magnifique jeune fille entre dans sa vie et commence à le regarder autrement que comme un monstre, il réalise alors qu’elle pourrait être celle qui le libèrera de sa malédiction.

Etant fan de la Belle et la Bête, je ne pouvais pas passer à côté de ces mangas.

Ils reprennent l’histoire du film. L’un est du point de vue de la Belle et l’autre est du point de vue de la Bête.

Les dessins sont jolis et assez ressemblant. J’ai trouvé ça sympa qu’il y ait des illustrations dans les mangas. Le fait qu’il y ait des croquis à la fin de chaque livre apportent un vrai plus.

Même si l’histoire je l’a connais par cœur, j’ai passé un très moment.
J’ai bien aimé le fait que je pouvais lire leurs pensées et les petits bonus.

L’adaptation en manga du film est très fidèle et réussie.
Je le recommande pour les fans de cette histoire et des contes de fées.

Note: 4/5⭐

Le destin de Belle
« Les gens qui parlent dans ton dos sont destinés à y rester. »

« Pourquoi ai-je l’impression que ma vie est déjà tracée alors qu’elle n’a pas commencé ?
Je veux juste me sentir utile… améliorer le monde. »

« Je pensé aussi « Tout est bien qui finit bien ». C’est ainsi que tous mes livres préférés se terminent mais ce n’est pas le fin…ce n’est que le commencement. »

Le destin de la Bête
« De toutes les histoires et les contes à travers le monde, je suis piégé dans celui-ci.
Et je ne sais plus comment trouver une fin heureuse à tout cela. »

« Quand le dernier pétale tombera…nous serons tous condamnés pour l’éternité. »

« Apprendre à devenir humain…était une leçon qui pouvait en cacher bien d’autres.
C’était un processus qui ,une fois lancé, ne s’arrête jamais.
La beauté n’est pas dans ce que l’on possède mais dans ce que l’on souhaite partager. »

Un commentaire sur “La Belle et la Bête – Mallory Reaves

Laisser un commentaire