Celui qui hantait les ténèbres – Gou Tanabe, H. P. Lovecraft

Titre: Celui qui hantait les ténèbres

Série: Les chefs-d’oeuvre de Lovecraft

Auteurs: Gou Tanabe, H.P. Lovecraft

Editeur: Ki-oon

Sortie: 04/03/2021

Dans la ville de Providence, le jeune écrivain Robert Blake semble fasciné par une étrange église abandonnée. Alors qu’il finit par s’aventurer dans ce lieu de culte perverti, il y découvre le Necronomicon, un ouvrage maudit de magie noire, et invoque sans le vouloir des forces maléfiques qui dépassent l’entendement…

Pendant la Première Guerre mondiale, un officier évadé se retrouve perdu en pleine mer. Épuisé, il s’évanouit dans sa barque et, à son réveil, s’aperçoit qu’il s’est échoué sur une île inquiétante, recouverte à perte de vue de carcasses de bêtes marines…

Ce manga commence par la nouvelle qui se nomme Dagon puis enchaîne sur la nouvelle Celui qui hantait les ténèbres.

Les deux histoires sont assez similaires. L’atmosphère devient de plus en plus pesante, malaisante. Les protagonistes voient des choses qu’ils n’auraient pas dû voir. Dû à cela ils sombrent dans la folie. Pour eux, il n’y a pas d’issue.

Gou Tanabe retranscrit très bien encore une fois l’essence des histoires de H. P. Lovecraft et a réussi à capter mon attention dès le début. Même si l’issue de ces histoires n’a pas été une surprise, cela ne m’a pas empêchée d’être happée par elles.

Note: 4/5⭐

« Il planait autour de cet endroit une aura de désolation si étrange que même les oiseaux fuyaient son clocher. »

« Les lumières ne doivent pas s’éteindre. La chose sait où je suis. Elle m’appelle… »

Un commentaire sur “Celui qui hantait les ténèbres – Gou Tanabe, H. P. Lovecraft

Laisser un commentaire