Sorcière des ombres – Pascaline Nolot

Titre: Sorcière des ombres

Auteure: Pascaline Nolot

Editeur: Gulf Stream

Sortie: 09/02/2023

Les vacances d’été s’annoncent mal pour Cassiopée ! Ses parents lui offrent un cadeau empoisonné pour l’aider à surmonter son extrême timidité : un stage au théâtre du Serpent Vert dans une ville dont le nom même annonce l’enfer à venir, Agonie.

Ne se sentant rien en commun avec la troupe de comédiens qu’elle rejoint sous la contrainte, la jeune fille est toutefois fascinée par le mystère qui entoure La Sorcière du Rével. Anonyme, interdite il y a des années, cette pièce maudite est liée à une légende locale : dans les collines environnantes existerait un mur d’ombre, frontière avec un autre monde abritant une ensorceleuse…

Cette dernière exaucerait les voeux en échange d’un prix à payer. Or, des événements effrayants et inexpliqués ne tardent pas à perturber la vie des Agoniens… Quelqu’un aurait-il osé passer le mur et déroger aux lois du Rével ?

Cassiopée ne s’attendait pas à ce que ses parents lui offre un stage au théâtre du Serpent Vert. Ce cadeau empoisonné a pour but de l’aider à vaincre son extrême timidité. Elle va donc passer ses vacances d’été à Agonie chez sa tante et ses cousins en essayant de s’ouvrir au monde, en tentant de nouvelles expériences.

Sorcière des ombres est un livre destiné à un public adolescent qui contient des éléments fantastiques. Ce qui m’a d’abord séduite dans cette histoire c’est Cassiopée. L’auteure a très bien transmit ce que ressentait l’héroïne, ce qui se passait dans sa tête. J’ai aimé le fait que la timidité de Cassiopée ne disparaît pas d’un coup. Il n’y a pas de remède miracle pour vaincre cela. Cependant elle a quand même évolué et a pris conscience de certaines choses.

L’histoire est prenante. L’héroïne est attachante ainsi que ses cousins. J’ai trouvé que le mystère autour de La Sorcière du Rével était bien ficelé. Certains éléments ont réussi à me surprendre. Mais j’aurai aimé que la partie fantastique soit plus longue. Je suis restée un peu sur ma faim à cause de cela. J’aurai aimé aussi avoir un épilogue qui se déroule un peu plus loin dans le future.

Ce sont des vacances d’été que Cassiopée n’est pas prête d’oublier et pleins de bonnes choses l’attendent pour la suite.

Note: 4/5⭐

« Au début, les héroïnes ne savent pas qu’elles ont un don, et après elles doivent apprendre à s’en servir. »

« La timidité, c’était ce qui éclipsait votre personnalité aux yeux des gens, ce qui l’étouffait sous ses tentacules en vous enserrant lentement, en vous paralysant. »

Un commentaire sur “Sorcière des ombres – Pascaline Nolot

Laisser un commentaire