Eldora (Tome 1) – Floriane Caffart

Titre: Eldora (Tome 1)

Série: Eldora

Auteure: Floriane Caffart

Editeur: Les Editions du Hamster

Sortie: 07/11/2020

Arkann et Sayla sont nés Faunes dans une société qui les méprise.
Alors fuir… mais pour aller où ? Le Roi Reïgo surveille son peuple et lui défend de sortir d’Eldora.

Que se passe-t-il derrière les murs qui protègent la cité des créatures de l’Extérieur ? Pourquoi des Semeths ne sont-elles pas revenues d’expédition ? Que cache ce monde interdit ?

Trop de questions obscurcissent l’avenir du royaume. Combien de temps le Roi pourra-t-il encore taire ces secrets ?

Décidée à percer un mystère hérité de ses origines, la Princesse Heylinn est prête à sauter le pas… quitte à n’en jamais revenir.

Eldora est une ville où il fait bon vivre à part quand on est des faunes comme Arkann et Sayla. La société dans laquelle ils vivent les méprise. Ils pensent que leur seule issue est d’aller à l’Extérieur car ils espèrent qu’une vie meilleure les attendent de l’autre côté des murs qui protègent la cité. Ils ne seront pas seuls dans leur quête En effet, leurs amis vont se joindre à eux mais aussi des personnes qui ne font pas confiance au Roi Reigo.

J’ai trouvé que l’univers était facile à appréhender même si il est très dense. La plume est fluide. L’histoire est addictive, prenante. Tout au long du livre j’avais l’impression de me préparer à partir à l’aventure. J’étais impatiente qu’ils sortent d’Eldora et de savoir ce qu’il se cachait à l’Extérieur.

Je n’ai eu aucun mal à m’attacher aux personnages. J’ai aimé les voir évoluer et j’avais hâte que leur route se croisent. La relation entre Arkann et Sayla, qui sont frère et sœur, est touchante d’ailleurs j’ai eu un coup de coeur pour cette dernière.

C’est un livre que j’ai adoré, qui m’a fait penser à une épopée fantastique.
L’auteure a réussi à me faire ressentir toutes sortes d’émotions tout au long de ma lecture.
Je suis impatiente de découvrir ce que l’Extérieur réserve à nos héros.

Note: 5/5⭐

« Ne jamais montrer que leurs mots e tleurs gestes nous atteignent. Nous sommes des Faunes, nous sommes plus grands et plus fort que tout cela. Promets-le moi.’

« Etre forte est une chose, savoir faire corps avec la meute en est une autre. »

« Faune et fière. »

« L’Extérieur était à eux. »

Laisser un commentaire