La couleur tombée du ciel – Gou Tanabe, H. P. Lovecraft

Titre: La couleur tombée du ciel

Série: Les chefs-d’oeuvre de Lovecraft

Auteurs: Gou Tanabe, H.P. Lovecraft

Editeur: Ki-oon

Sortie: 05/03/2020

Affrontez l’horreur et la désolation de la Lande Foudroyée…

Un projet de barrage promet d’engloutir toute une vallée reculée de la campagne américaine. Bizarrement, son dernier habitant se réjouit de voir le lieu disparaître sous les flots, en particulier la parcelle de terrain voisine… Les Gardner y ont vécu paisiblement pendant des années, jusqu’à ce que la chute d’une météorite juste devant leur maison fasse basculer leur quotidien.

Des scientifiques ont tenté d’étudier ce roc venu de l’espace, sans succès. La matière ne ressemblait à rien de connu et se distinguait par sa couleur inexistante sur Terre… Après cet événement, la faune et la flore ont commencé à s’altérer, les phénomènes étranges se sont multipliés, entraînant la famille Gardner dans une spirale de malheurs…

Avec un trait sombre et réaliste, Gou Tanabe met en images les pires cauchemars imaginés par H. P. Lovecraft, le maître du fantastique et de l’horreur. Que peut faire l’homme quand les forces issues des confins de l’univers s’abattent sur lui sans crier gare ?

Un projet de barrage va voir le jour dans une vallée reculée de la campagne américaine. La Lande Foudroyée va être engloutie et la seule personne qui y habite en est heureuse car il verra enfin la parcelle qui est à coté de chez lui disparaître. Il ne s’est jamais remis ce qu’il s’est passé et de ce qu’il a vu.

Ses voisins, les Gardner, ont vécu paisiblement pendant des années jusqu’à qu’une météorite tombe devant leur maison. A l’intérieur de ce projectile étrange se cache une substance qui va pourrir ce qu’il y a autour d’elle.

C’est un récit qui raconte la déchéance d’une famille. Gou Tanabe arrive à nous faire ressentir la folie, le désespoir ainsi que cette atmosphère pesante caractéristique aux histoires de H. P. Lovecraft à travers ses dessins.

L’histoire est prenante et a réussi à capturer mon attention dès le début. J’étais curieuse de savoir comment cela allait se finir même si je savais que personne n’allait s’en sortir indemne.

Note: 4/5⭐

« Ce n’était qu’une couleur mais aucune des couleurs de notre terre ou des cieux. »

« Une chose terrible est arrivée avec ce météore et Dieu seul sait ce que c’était. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s