A sign of affection (Tomes 1 à 5) – Suu Morishita

Titre: A sign of affection (Tomes 1 à 5)

Série: A sign of affection

Auteure: Suu Morishita

Editeur: Akata

Sortie: Tous les tomes sont sortis

Tome 1
Yuki est une étudiante qui, comme beaucoup d’autres, construit son quotidien autour de ses amis, des réseaux sociaux et de ce qu’elle aime. Mais quand un jour, dans le train, elle croise un jeune homme qui voyage à travers le monde, son univers va être chamboulé : ce dernier, bien que trilingue, ne connaît pas la langue des signes. Pourtant, très vite, il manifestera pour elle un intérêt bien particulier… Comment réagira-t-elle face à ce camarade d’université entreprenant et communicatif ?

Tome 2
Yuki et Itsuomi se rapprochent de plus en plus. Et alors que Oshi, son ami d’enfance ne voit pas cette relation d’un très bon œil, Itsuomi semble devenir plus doux avec Yuki et l’invite même chez lui !
Cependant Yuki se pose de plus en plus de questions, surtout sur Emma, une des amies de Itsuomi.

Tome 3
« Ce que je ressens pour toi semble ne pas avoir de limite… »
Suite à l’incident provoqué par la présence d’Ema, Itsuomi a décidé de retrouver Yuki pour éclaircirla situation. Enfin seuls chez Rin, ils essaient de poursuivre leur discussion mais cette fois, c’est le travail du jeune homme qui les interrompt ! Et comme si ça ne suffisait pas, Itsuomi s’apprête à partir à nouveau en voyage… L’étudiante sourde trouvera-t-elle le bon moment pour lui révéler l’ampleur de ses sentiments ?

Tome 4
Itsuomi est rentré de son voyage à l’étranger et à cette occasion, Yuki et lui se sont avoué leurs sentiments. Les deux jeunes adultes décident alors de se mettre en couple, malgré l’avis de certaines personnes de leur entourage. Ravi, Itsuomi décide alors de présenter celle qu’il aime à Shin, un de ses amis de longue date. Comment se passera cette rencontre ?

Tome 5
Itsuomi et Yuki passent de plus en plus de temps ensemble. Aussi, pour éviter un conflit avec Ôshi, le jeune homme décide de prendre les choses en main en forçant ce dernier à lui parler. Lors d’une soirée un peu trop alcoolisée, les langues se délient. Est-ce le début d’une amitié entre les deux garçons ?

Le quotidien de Yuki va se retrouver bouleversé quand elle va rencontrer Itsuomi. Yuki est une étudiante qui a des amis, qui aime les choses mignonnes. Ce charmant jeune homme qui parle plusieurs langues et qui voyage beaucoup va prendre une place de plus en plus importante dans sa vie. Itsuomi veut apprendre la langue des signes et rentrer dans son monde.

Notre héroine Yuki est née sourde et communique avec la langue des signes. En lisant les postface et les petits mots de la mangaka dans le manga, j’ai senti qu’elle avait fait beaucoup de recherches sur la langue des signes, qu’elle a donné le meilleur d’elle-même pour qu’on soit à l’aise dans notre lecture. J’ai beaucoup aimé le style de dessin de ce manga et je trouve qu’il colle parfaitement à l’ambiance de ce dernier.

La relation entre Yuki et Itsuomi évolue doucement mais sûrement vers une relation amoureuse et plus sérieuse. J’ai pu voir dans leurs expressions et dans leurs gestes qu’ils s’attachent l’un à l’autre. Le monde de Yuki s’élargit. Elle a envie d’être un peu plus indépendante et de voyager.

J’ai trouvé intéressant d’avoir d’autres points de vue pour comprendre les comportements des personnes qui sont dans leur entourage, pour les connaître un peu mieux.

C’est une histoire qui est douce et bienveillante.
La romance est mignonne et touchante.
C’est un manga qui m’a beaucoup plu.

Note: 5/5⭐

Tome 1
« Est-ce que l’amour nous tombe dessus sans un bruit, telle la neige depuis le ciel nuageux…Changeant ainsi la couleur du monde ? »

« Est-ce que le monde est vaste ?
Hyper vaste. Fais-moi rentrer dans ton monde Yuki. »

« Depuis que tu es apparu…mon monde s’est élargi et même mes soupirs semblent tendrement se colorer. »

Tome 2
« Dans le ciel, tant de flocons papillonnent au gré du vent exactement comme l’exaltation que je ressens dans mon coeur à en perdre la raison. »

« Depuis notre rencontre…tes mains rugueuses, qui avaient enveloppé les miennes apprennent petit à petit à exprimer des mots. »

« Quand je suis avec Itsuomi, je fonds de tendresse comme la neige qui tombe librement du vaste ciel. »

Tome 3
« Ces émotions que je n’avais encore jamais ressenties. Toutes celles qui arrivent avec l’amour…Je les connais, maintenant. Et ça me fait prendre conscience de la quantité de choses qui m’étaient jusqu’alors inconnues ainsi que toutes celles que je voudrais que tu saches. »

« Je suis contente…même séparés…c’est comme si nous restions connectés. »

« Assoupie, quelque part entre la nuit et le matin, la seule chose que je sais en ce moment c’est que je suis enveloppée de draps et de bonheur. »

Tome 4
« S’évader au-delà des mers en voyageant avec ma petite-amie. »

« Ce sourire innocent …Il n’apprécierait peut-être pas que je le qualifie de mignon mais ça l’est tellement. »

« A travers chacun de ses gestes…chacune de ses paroles et l’atmosphère qu’il créé entre nous…il me rappelle que notre relation est bien réelle. »

Tome 5
« Que peu importe où et quand je l’aurais rencontrée…je me serais senti chanceux et c’est toujours Yuki que j’aurais choisi d’aimer. »

« Chacun a son lot de soucis mais il est plus facile de les partageravec d’autres pour les rendre plus légers. »

« « A couper le souffle » n’est-ce pas l’expression la plus appropriée pour décrire un tel instant ? »

Publicité

2 commentaires sur “A sign of affection (Tomes 1 à 5) – Suu Morishita

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s