La chronique des Bridgerton 1 & 2 – Julia Quinn

Titre: La chronique des Bridgerton 1 & 2

Série: La chronique des Bridgerton

Auteure: Julia Quinn

Editeur: J’ai lu

Sortie: 06/01/2021

« Très chers lecteurs, quelle saison !

Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu’à l’épilogue d’un romantisme échevelé.

Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle ? Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu’Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi. Hélas, l’élue a une sœur odieuse qui s’oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte.
Cela nous promet bien des péripéties.

Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueuse a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer ! »

Rubrique mondaine de lady Whistledown, Londres, 1813

Après deux saisons à Londres, Daphné Bridgerton n’a toujours pas trouvé chaussure à son pied. Mais le retour du duc de Hastings va rebattre les cartes. Elle va s’allier à lui pour que les hommes la voient différemment et lui va s’allier à elle pour que les mères des filles à marier le laisse tranquille. Une alliance qui va les arranger mais qui va devenir compliqué quand des sentiments vont faire leur apparition.

Ce premier tome introduit parfaitement la famille Bridgerton avec l’aide de Lady Whistledown. Il retranscrit très bien l’époque victorienne et nous montre comment cela se passait dans les familles aristocrates à cette période.

J’ai trouvé Daphné et Simon touchants et attachants. J’ai tout de suite senti l’alchimie qu’il y avait entre eux et qu’ils se comprenaient. Leurs émotions étaient très bien décrites. Cela m’a permis de mieux comprendre leur personnalité et leurs intentions.

J’ai passé un bon moment avec ce premier tome de cette célèbre saga.
C’est une romance historique classique un peu niaise mais qui a réussit à captiver mon attention.
Il m’a donné envie de continuer à lire les suivants pour que je découvre mieux les autres membres de la famille Bridgerton.
J’ai eu un peu de mal avec le comportement des messieurs mais bon c’est peut-être l’époque qui veut ça.

Je trouve que la première saison de la série et ce premier tome se valent. J’ai trouvé que le caractère de Daphné était plus piquant dans le livre. J’ai toujours du mal avec Anthony. J’ai été agréablement surprise par Colin.

Note: 4/5⭐

« – Bon sang, Daph’, vous n’êtes vraiment pas comme les autres femmes. Vous êtes positivement normal ! »

« Simon n’était pas bavard, mais quand il parlait, c’était d’une façon spirituelle et percutante, avec cette pointe d’ironie mordante qui frappe les esprits et impose le respect. »

« Sa voix vibrait d’un tel désespoir que Daphné compris aussitôt. Il la désirait ardemment. Passionnément. Follement. »

« Ce que je vis aujourd’hui n’arrive pas à la hauteur de ce que je vivrai demain, et demain n’aura rien à voir avec ce qui viendra ensuite. Aussi parfait que soit l’instant présent, il est sans commune mesure avec ce que sera l’avenir. »

Laisser un commentaire