
Titre: Les montagne hallucinées (Tome 1 & 2)
Série: Les chefs-d’oeuvre de Lovecraft
Auteurs: Gou Tanabe, H.P. Lovecraft
Editeur: Ki-oon
Sortie: Les deux tomes sont sortis.

En 1931, une expédition de sauvetage découvre le campement en ruines du Pr Lake, parti explorer l’Antarctique quelques mois plus tôt. Son équipe de scientifiques avait envoyé un message annonçant une découverte extraordinaire avant de sombrer dans le silence…
Sur place, des squelettes humains dépouillés de leur chair laissent imaginer les scènes d’horreur qui ont pu se dérouler. Plus perturbantes encore : les immenses montagnes noires aux pics acérés au pied desquelles le Pr Lake et ses compagnons ont rendu l’âme… Ces terres désolées semblent cacher de terribles secrets. Gare aux imprudents qui oseraient s’y aventurer !

En 1931, une équipe de scientifiques se forme. Leur but est d’explorer l’Antarctique et de l’étudier sous toutes les coutures. Ayant des objectifs différents, l’équipe se divise en deux. D’un côté nous avons le professeur Lake avec ses hommes de main et de l’autre nous avons une équipe qui est menée par le professeur Dyer.
N’ayant pas de nouvelles de l’autre équipe, le professeur Dyer et Danforth décide de se rendre où est le professeur Lake et leur équipe pour leur porter secours.
Ce qui devait être une expédition simple se transforme en quelque chose de plus compliqué, de plus horrifique. L’atmosphère devient pesante. Certains membres vont sombrer dans la folie et leur quête va tourner à l’obsession. J’ai eu peur de ce qu’ils allaient découvrir mais en même temps j’avais envie de savoir.
J’ai dévoré les deux tomes. D’ailleurs je conseille d’avoir les deux sous la main car si je ne les avait pas eu, j’aurais été frustrée d’attendre. L’histoire est prenante, passionnante.
Les illustrations sont magnifiques. De plus il y en a qui sont en couleur.
Gou Tanabe sait très bien retranscrire les émotions dans son dessin ainsi que l’atmosphère.
Je recommande ces beaux mangas aux fans de H.P. Lovecraft et à ceux qui veulent découvrir cet univers.
Note: 5/5⭐

Tome 1
« Dites-lui que nous avons fait la découverte du siècle ! Une chaîne de montagnes noires s’étend aux confins de l’Antarctique ! »
« Lake qualifia cette caverne de « porte vers le passé. »
« Au loin, les sinistres cimes de ces montagnes inexplorées emplissaient l’horizon…Soumises depuis des temps immémoriaux à l’isolement radical et à la désolation de ce monde austral inviolé et insondable. »
Tome 2
« Lorsque ces entités venues de l’espace arrivèrent sur terre, aucune vie n’existait encore sur la toute jeune planète. »
« Et je remerciais le ciel de pouvoir quitter ce royaume hanté et maudit où, à des époques inconnues, la vie et la mort, l’espace et le temps…avaient conclu de sacrilèges alliances. »