
Titre: Mon voisin est un ours (un poil agaçant!)
Auteures: Mily Black, Déborah Guérand
Edition: &H
Sortie: 14/04/2021

Une carrure de rugbyman professionnel, un regard de prédateur grognon et une aura virile : pas de doute, Timothy, le nouveau voisin d’Annabelle, a tout d’un ours. N’importe quelle personne saine d’esprit (et douée d’un instinct de survie) resterait discrète et éviterait à tout prix de le contrarier…
Sauf qu’Annabelle est plutôt du genre à foncer dans le tas et, dès leur première rencontre, elle n’a pas pu s’empêcher de le provoquer. Si elle a quitté Paris et son taré de petit ami, ce n’est pas pour se laisser impressionner par le premier homme venu ! Et, même si l’ambiance avec Timothy est déjà électrique, elle ne rate pas une occasion de le pousser à bout.
Mais, quand elle découvre que derrière cette façade se cache un père célibataire tout à fait charmant et aussi perdu qu’elle, elle se dit qu’ils ont peut-être plus en commun que leur sale caractère…

Nouvelle vie, Nouvelle ville !
Annabelle s’est installée à Saint-Malo pour prendre un nouveau départ. Elle est la gérante d’un salon esthétique avec une clientèle féminine et masculine. Elle s’est liée d’amitié avec Maïwenn. Annabelle peut compter sur elle pour parler et faire des sorties.
Par un concours de circonstance elle va rencontrer Tim, son propriétaire, et sa fille Julie dans la cave.
Malgré ses angoisses, elle se sent bien là ou elle est. Elle n’a aucune envie de retourner à Paris. Elle a laissé derrière son ex et sa famille. Elle ne le regrette pas.
Elle s’était confiée à sa sœur sur le comportement toxique de son ex. Vu que sa sœur ne l’avait pas cru, Annabelle a décidée de ne pas le dire à ses parents. C’est pour cela qu’ils côtoie toujours son ex et ne comprenne pas sa décision de partir loin de Paris.
Son équilibre commence à se fissurer quand sa sœur lui annonce qu’elle va se marier et qu’elle a choisi l’ex d’Annabelle pour être témoin avec elle. Elle ne refuse pas la proposition mais elle se demande comment elle va pouvoir s’en sortir.
C’est à ce moment là qu’elle décide de trouver quelqu’un pour l’accompagner. Et un certain voisin lui vient en tête.
C’est un roman écrit à quatre mains et je ne m’en suis pas rendu compte.
L’écriture est fluide. L’histoire est prenante.
Le livre aborde sérieusement le sujet des violences conjuguales. En lisant, on se rend compte des séquelles psychologiques qu’Annabelle a hérité de sa relation avec son ex. On voit aussi les différents point de vue de son entourage sur son ancienne relation.
C’est une bonne comédie romantique avec son coté sombre.
J’ai aimé le fait qu’Annabelle et Tim aient pris le temps de se connaître avant de se lancer dans une relation. De cette façon, cela m’a permis de connaître un peu mieux leur entourage et que la tension entre deux héros monte petit à petit.
Note: 4/5⭐

« – Si vous me touchez, je hurle ! m’écrié-je, reculent contre la panneau électrique.
– Et moi, je mords !
Charmant… »
« – D’un c’est mon travail. Je ne vous demande pas combien de fois vous avez fait le remake de la pub Coca-Cola à vos clientes, alors épargnez-moi la morale sur la pauvre femme à protéger. »